Pour en savoir plus

Yé! (l’eau)

De Circus Baobab

1h
En famille
dès 7 ans

Salle André Malraux – Sarcelles
Jeudi 13 mars 20h30


Pionnier du cirque acrobatique en Guinée, Circus Baobab crée des spectacles où la performance physique et la danse servent un propos engagé, généreux et solidaire. Aujourd’hui, il alerte sur la préservation de l’eau et de l’environnement à travers des performances construites comme une évocation de la défiance de l’homme face à la nature.
Des portés lancés où femmes et hommes sont projetés à travers la scène et volent littéralement à plus de 7 mètres de hauteur, forment des pyramides revisitées. Yé ! nous appelle ENSEMBLE, à construire un monde de demain qui prendra soin de la nature et de son avenir.


Direction artistique Kerfalla Camara Mise en scène Yann Ecauvre Composition Yann Ecauvre et Jérémy Manche Intervention acrobatique Damien Droin Chorégraphie Nedjma Benchaïb et Mounâ Nemri Costumes Solène Capmas Création Lumière Clément Bonnin Régie Générale Christophe Lachèvre Production Richard Djoudi Diffusion Temal Productions

Coproductions : Centre Culturel Franco-Guinéen avec l’aide de l’Institut Français et l’Agence Française du Développement dans le cadre du programme Accès Culture, Le Palc, Pôle National du Cirque de Châlons-en Champagne, Ville de Valbonne / Soutiens en résidence Le Cheptel Aleïkoum – Saint Agil, Nickel Chrome – Martigues, Le Pôle – Scène conventionnée, La Saison Cirque Méditerranée, Centre culturel Franco-Guinéen, Le Palc, Pôle National du Cirque de Châlons-en-Champagne / Soutien à la création Cirque Inextremiste.

©Metlili.net