Que du bonheur (avec vos capteurs)

Date

Lundi 1er décembre à 20h30
Mardi 2 décembre à 20h30

Lieu
Espace Rosa Bonheur - Fontenay-aux-Roses
Durée
1h
Âge
Dès 13 ans
    • Thierry Collet - Le Phalène

Spectacle de magie interactif, Que du bonheur (avec vos capteurs)nous plonge dans un monde où l’humain et le numérique fusionnent progressivement. C’est l’histoire d’un magicien qui se rend compte qu’aujourd’hui les machines font son métier mieux que lui, que les algorithmes concurrencent son cerveau pour retrouver les cartes choisies, que les intelligences artificielles sont plus exactes que son intuition pour lire dans les pensées des spectateur·rices. Il y aurait même des magiciens morts qui ont le pouvoir de continuer à faire de la magie à travers les réseaux sociaux. Alors que faire ? Résister ou pactiser ?

Conception, effets magiques et interprétation : Thierry Collet. Assistant de création : Marc Rigaud. Assistant de tournée et interprète : Nicolas Gachet. Metteur en scène : Cédric Orain. Administration et coordination : Paul Nevo. Diffusion et développement : Julia Yevnine. Production et logistique : Léonard Poupot. Communication et développement des publics : Émilie Ade

Production : Compagnie Le Phalène. Coproduction : Maison de la Culture d’Amiens, La Comète Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, La Villette (Paris), Le Granit– Scène Nationale de Belfort, Théâtre-Sénart Scène Nationale. Soutiens : Hexagone Scène Nationale du Meylan Arts et Sciences, MaïfSocial Club, Théâtre Firmin- Gémier-La Piscine/Chatenay-Malabry. Partenaires : La compagnie Le Phalène est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France et reçoit le soutien de la région Ile-de-France. Thierry Collet est artiste associé à la Comète, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, et à la Maison de la Culture d’Amiens. La compagnie Le Phalène est partenaire de la Villette dans le développement du Magic Wip.

Partager cet événement