En famille

La fabuleuse histoire de BasarKus

Cie Lamento – Sylvère Lamotte

Cirque & danse – dès 3 ans – durée : 25 min

Mercredi 18 octobre / gratuit sur réservation
À 10h15 à ÉCOUEN / Maison des Associations – 23 rue Four Gaudon – 95 440
Réservez vos places par mail ou par téléphone : bibliotheque@ecouen.fr / 01 39 90 33 29
À 15h30 à VÉMARS / Centre de Loisirs Maternel – Rue Marcel Gauthier – 95 470
Réservez vos places par mail : evenementsculturelsvemars@gmail.com

Ce duo malicieux et virtuose est porté par Markus au jonglage et Basil en acrobatie. D’abord inséparables, ils sont gagnés par une furieuse curiosité et l’envie de se dissocier l’un de l’autre. Dans un joyeux bazar, les deux siamois se lancent dans d’acrobatiques expériences. Ils n’ont de cesse de créer des ponts entre leurs arts.

BasarKus n’est pas un être comme les autres ! Créature à deux têtes et multiples jambes, il a aussi plein de bras. D’aventures en aventures, il roule sur lui- même à l’infini. Il en a toujours été ainsi. Il est heureux comme ça, en parfaite harmonie avec lui-même. Mais en découvrant qu’il a deux cœurs, BasarKus s’interroge. Et s’ils étaient deux en réalité ? S’ils sont deux, ils semblent unis pour la vie ! Comme collés, inséparables et indivisibles… Plus forts, en sécurité. À deux ! Mais poussés par une furieuse curiosité, ils ne résistent pas à l’envie de se dissocier. C’est la chose la plus effrayante et excitante qu’ils aient jamais faite. Leurs jeux consistent désormais à surmonter leurs peurs et à expérimenter coûte que coûte la séparation. Au cours de leurs péripéties, ils découvrent qui ils sont et de quoi ils sont vraiment capables chacun, seuls.

Ces représentations vous sont proposés par CirquÉvolution, en partenariat avec l’agglomération Roissy Pays de France et les villes accueillantes.

Chorégraphie : Sylvère LAMOTTE / Interprètes : Basil LE ROUX (acrobatie) et Markus VIKSE (jonglage) – Anciens élèves du CFA des Arts du cirque – l’Académie Fratellini / Régie : Clément Janvier ou Julien Guenoux / Création son : Louise Blancardi / Création lumières : Jean-Philippe Borgogno / Création costumes : Marion Vasnesch / Production : l’Académie Fratellini et la compagnie Lamento